Bannière
Bibliographie

Pour aller plus loin...............

Pour celles et ceux qui souhaitent approfondir certains thèmes,nous vous proposons un choix de livres.Nous avons bien conscience que ce choix est tout à fait subjectif.Ces livres nous ont plu car ils sont relativement accessibles et ils proposent des solutions opérationnelles rapidement.

 

Voici ce choix :

Le stress au travail -

 

Trop de travail, pas de communication entre le management et la base, frustrations, harcèlement moral, angoisse de la performance : les sources de stress ne cessent de se multiplier. Et ce malgré la réduction du temps de travail et les progrès de la technologie censés améliorer notre quotidien. Le stress est devenu une véritable épidémie qui met en péril la santé physique et mentale des individus. Nous pouvons développer des stratégies efficaces pour éviter la dépression ou l'épuisement et faire du stress un allié.

Comment devenir un bon stressé ?

 

Que faire pour travailler mieux ? Comment mettre en place des méthodes de travail et des modes de relations qui favorisent l'efficacité et le dynamisme sans exercer une pression excessive ? Comment concilier performance et bien-être ? Ce livre vous apporte tous les éléments pour analyser votre manière de travailler et améliorer ce qui peut l'être.

Soigner le stress et l'anxiété par soi-même

 

Comment ne pas se laisser envahir par le stress ? Comment vaincre l'usure nerveuse d'une vie toujours plus stressante ? Nous aspirons tous à plus de calme et de sérénité. Nous ne pouvons pas changer tout dans notre vie, mais nous pouvons changer notre regard et nos réactions face au stress et à l'anxiété.  

La confiance en soi

 

Le livre qui éclaire les mystères de la confiance en soi.
D'où vient la confiance en soi ? Comment fonctionne-t-elle ? Qu'est-ce qui la renforce ? L'affaiblit ? Pourquoi certaines personnes sont-elles plus confiantes que d'autres ? Est-ce une question de tempérament ? Le fruit d'un travail sur soi ? Un regard sur le monde ? Quelle relation la confiance en soi entretient-elle avec la confiance en autrui, avec la confiance en la vie même ?

Les émotions au travail


Comment penser nos émotions dans la vie professionnelle ?
Question délicate entre toutes tant le champ du travail se veut ordonner, rationnel, baliser. Et pourtant, le travail sollicite de manière vive la subjectivité, le corps et les affects. Chacun y cherche du plaisir, des échos sensibles à ce qu'il est, à ce en quoi il croit.